Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUDS7
5 janvier 2012

NOSTALGIQUE, MOI ?

 

P1040632

Et voilà, c'était il y a 59 ans..... non je ne mettrai pas une photo actuelle, c'est trop dur!!! enfin je dis ça mais je suis bien contente de souffler une bougie de plus.

Tant qu'à faire, voici une photo de l'album concocté par ma soeur, son mari et une de ses filles et offert à notre père pour Noël. Elle m'a offert le même à partir de photos scannées et prises par mon père entre les année 1953 et 1960 environ. Une petite merveille qui m'a beaucoup touchée. Ces photos sont d'une qualité exceptionnelle, malgré leur âge. Un peu moins nettes que les photos d'origine, bien sûr, car elles ont été agrandies. A chaque fois, je m'extasie sur les robes et autres chemisiers et bloomer que ma mère nous faisait porter à ma soeur et moi. Nous étions habillées pareil (3 ans d'écart) parfois, ma mère aussi se faisait faire une robe dans le même tissu avec une coupe un peu différente, c'était joli et tellement seyant!

 

P1040631

Sur la photo à droite, ma mère porte un tablier qui ressemble beaucoup à ceux de madame Choup, dont j'ai découvert le blog! Bien sûr c'était en 1953!

 

P1040634

 

Ces robes étaient bleues sur fond blanc cassé, celle de ma soeur (à gauche) et la mienne avaient de faux volants celle de ma mère n'en n'avait pas, ces robes ont été gardées longtemps dans nos reliques et ont dû être jetées un mauvais jour! je regrette beaucoup de ne pas avoir tout gardé. Finalement, on ne devrait jamais jeter les vêtements, ils sont porteurs de souvenirs au même titre que certains objets. Oh là là! mais qu'est ce que j'ai moi, aujourd'hui!!!!

  

P1040641 - Copie

 

Et oui les deux mêmes! Notre maman devait adorer nous voir habillées pareil, les petits pois et le croquet étaient très à la mode et nous aimions adorions tenir nos robes et prendre la pose! Il faut dire que nous n'étions pas au numérique et que notre photographe et papa nous demandait sans doute de ne pas courir dans tous les sens et puis NOUS, nous étions sages, n'est-ce-pas! Les robes en tricot avaient été tricotées à la main, peut-être par ma grand-mère je ne sais plus, les robes et manteaux étaient confectionnés par une couturière du village où nous habitions, je me souviens des essayages....je détestais ça!

 

P1040646

 

La photo estun peu floue cependant on voit bien les pois de cette petite robe qui était blanche avec de gros pois verts (normal pour des pois) et empiècement vert. Adorable cette petite fille (c'est moi!) qui tient sa soeur dans ses bras. Ma soeur porte un magnifique petit gilet en angora.

Publicité
Publicité
Commentaires
COUDS7
  • Touche à tout je suis, touche à tout je serai...De la couture à la confection de chapeaux, du jardinage à la photo, du portage à la peinture, du chant au bricolage..j'en oublie sans doute... et surtout beaucoup de temps consacré à mes petits enfant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 807
Pages
Publicité