Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUDS7
15 décembre 2011

COSTUME de CHEVALIER

Voici le déguisement de chevalier pour PA 3 ans qui souhaitait que "mamie le fasse avec sa couture" j'ai pris le modèle Citronille un peu révisité (enfin simplifié) car je n'ai pas le patron. J'ai suivi les conseils d'une vendeuse de l'entrée des fournisseurs et j'ai cherché un blason sur internet, je l'ai reproduit et découpé dans de la feutrine rouge. J'ai dessiné le costume d'après un vrai sur une feuille de papier grandeur réelle et je me suis lancée.

C'est le blason de Richard Coeur de Lion (normal on habite en Limousin), j'ai fait le heaume avec un tissu Lurex doublé de polaire pour la douceur. et la tunique est réalisée avec du tissu à draps provenance Touchatou après quelques recherches dans le magasin pour trouver un tissu approprié pour le heaume surtout!!!.

P1040452P1040438P1040436

 

P1040443

 

les photos "tunique portée par son propriétaire" seront postées , après le passage du Père Noël qui est chargé d'apporter l'épée electronique.... ça je sais pas faire!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, une jolie cape bleu et jaune complèterait bien la tenue!!!
L
j'imagine que ça va faire un heureux!
COUDS7
  • Touche à tout je suis, touche à tout je serai...De la couture à la confection de chapeaux, du jardinage à la photo, du portage à la peinture, du chant au bricolage..j'en oublie sans doute... et surtout beaucoup de temps consacré à mes petits enfant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 808
Pages
Publicité